CITROËN E-MEHARI: Retour vers le futur

Dernières Nouvelles de l'industrie

CITROËN E-MEHARI: Retour vers le futur

Il y’a presque 50 ans, 47 exactement, en 1968, Citroën présentait la Méhari, une voiture zen, pleine de vie, d’aventure, pas trop chère à entretenir, découvrable. Aujourd’hui les choses ont changécitroen-e-mehari, évolué, le génie d’André Citroën renaît en proposant un cabriolet 4 places optimiste, 100% électrique, avec un style moderne et fun. Dans cette nouvelle étape du partenariat avec le Groupe Bolloré, CITROËN confirme sa volonté de proposer des voitures différentes, pleines de fraîcheur et d’optimisme.

Citroen E Mehari dessusBranché, décomplexé, décalé, et pourquoi pas irrévérencieux… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le nouveau modèle de la marque CITROËN. La E-MEHARI c’est une voiture haute en couleur, pleine d’impertinence, complètement dans l’esprit CITROËN. La E-MEHARI c’est une  « it car », qui saura séduire les personnes à la recherche de différenciation, d’optimisme, attentives aux tendances et à l’environnement.

Cette réalisation est 100% électrique, elle offre une technologie de batterie issue de l’expertise française du Groupe Bolloré : les batteries LMP® (Lithium Métal Polymère) permettent une grande autonomie et offrent performance, fiabilité et sécurité.

Citroen E Mehari lat capotéeLes batteries LMP® se distinguent par leur forte densité énergétique et leur sécurité d’utilisation. Ce sont des batteries sèches (c’est-à-dire « tout solide »), ce qui leur confère de nombreux avantages, notamment une insensibilité aux variations climatiques. Elles permettent de rouler à une vitesse de pointe de 110 km/h et de bénéficier d’une autonomie de 200 kilomètres  en cycle urbain.

Pratiques, elles se rechargent complètement en 8 heures en 16 A sur les installations le permettant (bornes domestiques ou bornes publiques type Autolib)  ou en 13 heures sur les prises domestiques en 10 A.

Citroen E Mehari lat decapotéeProduite à l’usine PSA PEUGEOT CITROËN de Rennes, E-MEHARI sera commercialisée en France au printemps (Avril) 2016.

La e-Méhari sera exposée pour la première fois du 9 au 11 décembre inclus, au siège parisien du groupe PSA Peugeot Citroën, avenue de La Grande Armée, au sein de l’Eco Driving Center mis en place dans le cadre de la COP 21 à destination du grand public.

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :