Citroën C4, un restylage techno-boosté

Dernières Nouvelles de l'industrie

Citroën C4, un restylage techno-boosté

14L12_1 La Citroën C4 est née en 2010, à ce jour prés de 450 000 unités produites à travers le monde. Lors de son lancement la C4 deuxième génération a su convaincre par son confort, son espace intérieur et la luminosité de son habitacle, elle pêche par un choix de plastiques passe partout malgré un design de la planche de bord et des contre portes sobre.

Son restylage vient alors pour mettre au gout du jour, les phares avants qui adoptent la technologie LED et les feux arrières à effet 3D, la console centrale garde les commandes de la Clim’ en position basse mais intègre un écran tactile 7″, pour réduire les boutons et devenir une auto connectée via le système Connecte Box de Citroën. Citons aussi, le système ADML pour l’Accès et le Démarrage Main Libre, le Contrôle de Traction Intelligent (CTI), l’aide au démarrage en pente et un frein de stationnement électrique, les projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d ‘intersection…14L2

Coté motorisations, Citroën adopte les groupes motopropulseurs de dernière génération, au bénéfice de l’agrément de conduite et de la réduction de la consommation. En essence les moteurs 3 cylindres PureTech, et en Diesel les Blue HDi, répondant tous deux aux normes Euro 6. Associés à la technologie Stop & Start et à l’utilisation de pneumatiques très basses résistances au roulement, ils affichent de faibles consommations: à partir de 3,3 l/100 km soit 86 g de CO2 en Blue HDi 100 S& S BVM et 4,8 l/100 km pour 110 g de CO2 en PureTech 130 S&S EAT6. Une performance remarquable liée à la nouvelle boite de vitesses automatique EAT6.

14L16_1Pour l’habitabilité, la Citroen C4 met en avant son volume de coffre de 408 litres jamais égalé sur le segment des Compactes, en plus du confort de roulement sur longs trajets.

Pour la Tunisie, le concessionnaire Citroën « Aures », réalise un bon résultat en préservant sa position sur le podium des ventes des véhicules particuliers et utilitaires. La Citroen C4 réalise des ventes timides, en deçà de ses valeurs réelles faute à une disponibilité avec une seule motorisation relativement ancienne et gourmande en carburant (1.4 95 cv din). Alors l’arrivée de la version restylée courant 2015, promet elle un avenir meilleur pour la compacte française en Tunisie? En attendant son essai…

GALERIE PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :