Bmw révèle la deuxième génération de son X1.
- 4 juin 2015
- Actualités
- publié par Zakaria Ben Guiza
- Laissez vos pensées
Bmw X1, le Sport Activiy Vehicle bavarois sort sa seconde mouture, après des résultats plus que honorables, 730 000 unités vendues à travers le monde, un succès dans le segment des premiums. Bref, la seconde génération évolue en terme de design, pour s’apparenter à la famille X, tout en gardant son esprit de compact efficace confortable et polyvalente.
En abandonnant l’ancienne plateforme de la serie 3 (E 90), le X1 utilise une nouvelle plateforme appelée UKL, qui équipe déjà la Mini Cooper, favorisant la traction. Pour l’exercice du franchissement, le X1 peut compter sur le tunnel de transmission pour s’équiper de son système XDrive.
Cette nouvelle architecture garantie une modularité accrue dans l’agencement de l’habitacle du Bmw X1 par rapport à la version précédente, ce qui le rend mieux armé face à une rude concurrence surtout celle de l’audi Q3.
Ses motorisations sont des 4 cylindres de 150 à 231 cv din diesel et de 192 à 231 cv din en essence tous succombent à la mode du turbo, transmission s drive (2wd) ou x drive (4wd), des boites de vitesses manuelles de six rapports qui deviennent 8 en mode automatique.
GALERIE PHOTOS