Bmw et le Concours d’élégance de la Villa d’ESTE 2017

Dernières Nouvelles de l'industrie

Bmw et le Concours d’élégance de la Villa d’ESTE 2017

Le Lac de Come, en ce dernier weekend du mois de Mai, comme chaque année depuis 1929, oups, c’est pas vrai…

L’histoire commence sérieusement en 1929, entre exposition de belles voitures, concours de beauté pour l’election de la plus belle voiture participante et la présence des grands noms de la mode, du show-biz, des designers, des industriels, sans oublier les gentlemans drivers et le grand public, de toute l’Europe et d’ailleurs aussi. La deuxième guerre mondiale prend le dessus sur cet événement, qui ne reprend qu’en 1947. Deux ans plus tard, on arrête tout. Les plus nostalgiques retentent le coup en organisant un rassemblement, sur les berges paisible, du lac de Côme, en 1986, sans lendemain. En 1995, on retente le coup, trois éditions du Concours d’Elégance de la Villa d’Este sont organisés, 1995, 1996 et 1997.

En 1999, BMW s’intéresse à l’événement de prés, le prend en charge et surtout lui redonne son éclat d’antan et depuis, chaque dernier weekend du mois de Mai, les plus belles défilent entre verdure, luxe, château médiéval et surtout la Dolce vita… du nord d’Italie.

L’edition 2017 du concours, les jardins du magnifique Grand Hôtel de Villa d’Este et Villa Erba regorgent de belles italiennes, on parle de voitures, bien sur, comme, Alfa Romeo 6C 1750, Fiat 8V Supersonic Ghia, Duesenberg Model J,…

And the winner is….Alfa Romeo Giulietta SS Prototipo a été sacrée “Best of Show” et la moto Puch 250 Indien-Reise a raflé le trophée « Bmw historic Moto », pour son authenticité, les conditions de conservation et son histoire impressionnante, elle qui a été fabriquée en 1933.

Cette année et comme toutes les années depuis 1999, BMW profite de ce concours, pour présenter deux « Grand Coupé », si on se permet de dire, un Concept de Bmw série 8, annonçant le retour du Coupé Grand Luxe, Grand Sport et une réalisation qui creuse dans l’histoire de l’ingénierie britannique, une Rolls Royce Sweptail one-off, comme on l’appelle dans le jargon des designers.


Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :