Audi TT Offroad cache un Q1.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Audi TT Offroad cache un Q1.

Communiqué de presse audi au salon de Pekin 2014 (Auto China Beijing 2014)

Audi TT offroad conceptL’Audi TT offroad concept bouscule les normes, elle allie la sportivité d’un coupé aux qualités pratiques et ludiques d’un SUV compact. Le langage stylistique de l’Audi TT* trouve une nouvelle expression avec la quatre portes présentée par Audi au salon international de l’automobile à Pékin. Son entraînement hybride rechargeable avec deux moteurs électriques assure des performances dynamiques grâce à la puissance cumulée de 408 ch – en moyenne, la consommation s’élève à seulement 1,9 litre de carburant aux 100 kilomètres.

« Avec l’Audi TT offroad concept, nous montrons à quoi pourrait ressembler un nouveau modèle de la future gamme TT », déclare le professeur Ulrich Hackenberg, directeur du développement. « Elle associe le patrimoine sportif de la TT et les atouts d’un SUV compact d’Audi. Son entraînement hybride rechargeable permettant un chargement par induction constitue un grand pas sur la voie de la mobilité de l’avenir   C’est en toute connaissance de cause que nous présentons l’Audi TT offroad concept en Chine, qui est un peu notre second marché national, car elle représente la mobilité urbaine de demain par sa durabilité, son dynamisme, son intelligence et sa connectivité. »

L’entraînement hybride rechargeable

L’entraînement hybride rechargeable de l’Audi TT offroad concept délivre une puissance cumulée de 408 ch et un couple cumulé de 650 Nm. Le showcar accélère de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, il atteint sans effort sa vitesse maximale, qui est limitée par l’électronique à 250 km/h. Sa consommation est de 1,9 litre de carburant seulement aux 100 kilomètres – soit 45 grammes de CO2 au kilomètre. L’Audi TT offroad concept a une autonomie de 50 kilomètres en mode purement électrique, sans produire d’émissions au niveau local, son autonomie totale atteint jusqu’à 800 kilomètres.Audi TT offroad concept

Le moteur thermique est un 2.0 TFSI d’une puissance de 292 ch et d’un couple de 380 Nm. Le quatre cylindres de 2 litres avec grand turbocompresseur embarque les technologies d’efficience d’Audi. Dans la plage des charges moyennes, une injection indirecte supplémentaire complète l’injection directe d’essence afin de réduire la consommation. Le collecteur d’échappement est intégré à la culasse – formant ainsi la base de la gestion thermique performante.

Le 2.0 TFSI à montage transversal est associé par un embrayage de séparation à un moteur électrique qui développe une puissance de 40 kW et un couple de 220 Nm. Le moteur électrique en forme de disque mince est intégré à la e S tronic à six rapports ; la transmission à double embrayage transfère le couple moteur aux roues avant.  Le second moteur électrique, tout à fait indépendant du premier, est situé sur l’essieu arrière de l’Audi TT offroad concept et délivre 85 kW et 270 Nm.

Un accumulateur lithium-ion à refroidissement liquide composé de huit modules est placé devant l’essieu arrière. Il contribue à la répartition équilibrée de la charge entre les essieux de 54/46 pour cent et au centre de gravité bas. L’accumulateur stocke jusqu’à douze kWh, ce qui suffit pour une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique. Le chargement stationnaire est assuré par le boîtier mural Audi, qui gère l’alimentation en énergie avec intelligence et s’adapte à différentes tensions et prises électriques.

Au choix, le showcar est conçu pour le chargement par induction grâce à la technologie Audi wireless charging. Côté infrastructure, le chargement est rendu possible par une plaque – équipée d’une bobine et d’un convertisseur ca/ca – qui est montée sur l’emplacement de stationnement de l’Audi TT offroad concept et raccordée au réseau électrique. Lorsque l’automobile se place sur la plaque, le chargement démarre automatiquement. Le champ alternatif magnétique côté infrastructure induit une tension alternative de 3,3 kW dans la bobine secondaire qui est montée sur le soubassement de l’automobile. Le courant électrique est converti en courant continu avant d’alimenter le réseau de bord.

Dès que l’accumulateur est plein, le chargement se termine automatiquement. Il dure à peu près aussi longtemps que le chargement par câble et peut être interrompu à tout moment par le conducteur. Le rendement de la technologie Audi wireless charging s’élève à plus de 90 % et n’est pas influencé par les intempéries comme la pluie, le verglas ou la neige. Le champ magnétique alternatif ne constitue pas un danger pour les êtres humains ni pour les animaux – il ne s’établit que lorsqu’une automobile est sur la plaque.

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :