23 Mai ou 5.23, dites plutôt "Go Nissan".

Dernières Nouvelles de l'industrie

23 Mai ou 5.23, dites plutôt "Go Nissan".

Nissan Nismo le Mans 2015Un numéro porte bonheur pour Nissan ?

Le programme Nissan en LM P1 a été annoncé le 23 mai, ce qui pourrait être un bon présage. En japonais, le chiffre 2 se prononce « ni » et le 3 « san ». De plus, le 23 mai s’écrit 5.23 en japonais. Or, 5 se prononce « go ». Le 23 mai devient ainsi « Go Nissan! »

Nissan arrive officiellement en LMP1 pour se confronter directement avec Audi, Porsche et Toyota aux 24 Heures du Mans 2015. Le constructeur japonais disputera également le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2015 avec deux voitures LM P1 officielles. Ces voitures porteront le nom de Nissan GT-R LM Nismo. Elles font référence à une lignée de supercars trentenaires et qui incarne le porte-étendart de la marque : la Nissan GT-R.Nissan nismo Programme

Le programme Nissan en LM P1 a été présenté dans Londres au cœur d’un quartier proche du nouveau hub numérique de Nissan. Pierre Fillon, Président de l’ACO, s’est joint à Andy Palmer, Nissan’s Chief Planning Office & Executive Vice-President, à Shoichi Miyatani, NISMO President, et à Darren Cox, NISMO Global Head of Brand, Marketing & Sales, pour cette annonce.

La nouvelle Nissan GT-R LM Nismo donne à Nissan l’opportunité de revenir au Mans.

« Le design et la construction de la Nissan GT-R LM Nismo fait l’objet d’un projet global avec des gênes fermement enracinés au Japon » explique Shoichi Miyatani.  « Le team comprend des ingénieurs et des techniciens provenant du Japon, des Etats-Unis et d’Europe. Nous savons que la compétition est très relevée en LM P1 avec de grands constructeurs mais nous sommes absolument déterminés à rendre nos voitures compétitives et à fournir une vigoureuse opposition à nos adversaires.Nissan GT-R LM Nismo

« Nous avons choisi le nom de GT-R pour Le Mans car il symbolise le summum de la performance chez Nissan. C’est une signature ambitieuse, une supercar que nos fans et nos clients aiment conduire et aiment posséder. Nous utilisons le nom GT-R en sport automobile depuis de nombreuses années en Super GT et en GT3. Pour nous, LM P1 est l’étape ultime. Nous aurons une chance de viser la victoire au Mans avec la Nissan GT-R LM Nismo. »119569_1_5

La grande classique mancelle s’apprête à accueillir Nissan en LM P1 en 2015. Les noms des pilotes de la Nissan GT-R LM NISMO, issus de l’intérieur et de l’extérieur de la famille Nissan, seront annoncés en temps utile. La date de la première apparition de la voiture sur circuit et ses spécifications techniques complètes seront également annoncées en temps utile. Mais les intentions de Nissan sont claires.

« On ne vient pas au Mans simplement pour participer », déclare AndyPalmer. « Les instructions données à l’équipe sont de créer quelque chose de différent, d’apporter une nouvelle technologie qui soit transférable sur les voitures de série, avec une approche novatrice et enthousiasmante et, bien sûr, avec l’ambition de gagner. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour au début